Les types de fenêtres que l’on peut intégrer dans sa maison

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

On vous présente les types de fenêtres à envisager pour améliorer l’apparence de votre maison et vous aider à créer un espace de vie agréable. Des fenêtres traditionnelles, contemporaines et design, le choix est large pour ceux qui seront concernés.

Les types de fenêtres anciennes

Investir dans des fenêtres à double vitrage est une excellente approche pour compléter le style moderne de votre maison. Les vitres inférieures et supérieures de ce type de fenêtre peuvent être ouvertes à l’intérieur du cadre si vous avez besoin de conserver de l’espace. Lorsqu’il est ouvert, il ne s’étend pas dans votre cour ou à l’intérieur de votre maison. On vous conseille par la même occasion d’ajouter des fenêtres à guillotine double qui comportent deux châssis fonctionnels, se déplaçant de haut en bas, permettant une ventilation sur le haut, le bas ou les deux côtés de la fenêtre. Enfin, il y a les fenêtres à auvent classiques qui sont conçues pour s’ouvrir vers l’extérieur, depuis le bas, afin de laisser entrer de l’air frais dans votre maison. Ce type de fenêtre est suspendu au cadre supérieur pour donner à la pièce un aspect élégant et moderne.

Les puits de lumière, des styles de fenêtres récents

Les puits de lumière, qui sont intégrés dans le toit, sont un excellent moyen d’apporter de la lumière naturelle dans les espaces intérieurs. Il existe des lucarnes fixes ou ventilées. Les charnières de ces types de fenêtres sont similaires à celles d’une fenêtre à battant ou à auvent. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à ce qu’un puits de lumière s’ouvre complètement, même une petite quantité d’aération peut aider une pièce à être mieux aéré. La lumière naturelle est l’avantage le plus important des puits de lumière. En résumé, les puits de lumière apportent un éclairage optimal dans les coins sombres. Ils peuvent contribuer au chauffage solaire de la maison quand le climat est au beau fixe. De plus, ils sont attrayants pour l’œil.

Les fenêtres design conçues en briques de verre 

Les fenêtres à briques de verre sont généralement utilisées comme embellissements dans une pièce pour favoriser la diffusion de la lumière. Les fenêtres à briques de verre sont généralement givrées ou ornées d’un motif, ce qui permet à la fois d’éclairer et d’isoler. Elles sont parfaites pour les toilettes, les sous-sols et autres espaces privés. Un décor épuré, la lumière naturelle et le fait d’avoir plus d’espace à soi sont les bénéfices de ces types de fenêtres.

Plan du site