Quels éléments doivent impérativement figurer sur un devis d’installation d’alarme ?

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

L’installation d’un système d’alarme peut coûter cher. Entre l’achat d’un système d’alarme et son installation par un professionnel, il faut compter au moins quelques centaines d’euros. Par conséquent, afin de trouver le meilleur tarif, il est conseillé de se renseigner à l’avance et d’augmenter le nombre de demandes de devis auprès des installateurs d’alarmes pour favoriser la concurrence.

Comprendre l’intérêt d’un devis d’installation d’alarme

Il est donc à noter qu’un devis pour la mise en place d’un système d’alarme est uniquement un document élaboré par l’installateur spécialisé dans le domaine répertoriant tous les coûts nécessaires à l’installation d’une alarme pour assurer la protection de votre maison. Ce document définit l’ensemble des services qui sont fournis par votre installateur, à savoir : le coût de l’installation de l’alarme, le prix du matériel à utiliser (centrale d’alarme, clavier, détecteurs, etc.), les divers frais annexes (par exemple, le frais de déplacement de l’installateur, etc.) Demander un devis à un expert peut vous préparer au budget alloué pour l’installation d’un système d’alarme. Dans la majorité des cas, cette demande de devis est toujours gratuite et sans engagement.

Quelles informations doivent être mentionnées dans le devis d’alarme ?

Un devis fiable comprendra toujours de nombreuses informations de base pour vous aider à choisir un système d’alarme qui convient à vos besoins et surtout à votre budget. Quand vous faites appel à un installateur de système d’alarme, son offre doit comprendre tous les éléments suivants :

– Le coût de l’alarme TTC, installation comprise,

– Liste précise des matériaux à installer (détecteurs de mouvements, caméras, etc.)

– Certains détails de la pose (quel appareil se trouve dans quelle pièce de la maison)

– Certification de l’alarme,

– Garanties fournies,

– Modalités de paiement et durée de la réalisation des travaux,

– Date de validité de ce devis

Si le devis établi par l’installateur n’inclut pas suffisamment de détails et d’informations, vous êtes libre de lui demander un devis plus précis, ou tout simplement de faire appel à un autre professionnel pour avoir un autre devis.

Pourquoi réclamer un devis avant d’installer une alarme ?

Divers propriétaires engagent facilement un fournisseur d’alarme, parfois sans même solliciter un devis. Cependant, il faut savoir que tout artisan doit faire un devis lorsque sa prestation excède 150 euros. C’est le cas lors de la pose d’un système d’alarme. Si certains installateurs vont facturer leurs devis (ce qui est un acte légal), la mise en place d’une alarme pour une demande de devis est tout de même indispensable pour obtenir le meilleur tarif pour votre système de sécurité.

Plan du site